top of page

L'ART DE GÉRER LA PRESSION

NE LAISSEZ PAS

LA PRESSION DE LA VIE VOUS ABATTRE !

L'inquiétude et la désespérance sont-elles votre lot depuis

plusieurs semaines ?

 

Êtes-vous submergé par les problèmes ou par les épreuves ? Êtes-vous tenté de douter de l'amour que Dieu vous porte ?

Faire face à la pression ne devrait pas vous déconcerter car Jésus a dit : 

« Vous aurez de la tribulation dans le monde » (Jean 16 : 33). La pression est inhérente à la vie sur terre, qu'elle vienne directement de votre adversaire, le diable, ou des conséquences de vos mauvaises décisions.

    

Toutefois, tenez compte des mots qui encadrent les paroles de Jésus, le début et la fin de ce verset 33 : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous puissiez avoir la paix en moi. (...) mais ayez bon courage, j’ai vaincu le monde. » Même sous une pression intense, il est possible de vivre dans la paix et dans la joie, avec une disposition de gagnant. Pourquoi ? 

Parce qu'Il a vaincu le monde !

 

Dans ce livre, Keith Butler vous transmet les règles dont dépend l'art de gérer la pression, règles bibliques appliquées par Jésus et d'autres personnages des Écritures. Suite à la lecture de cet ouvrage, vous saurez replacer l'affliction et l'épreuve dans la perspective divine et vous serez à même de surmonter toutes sortes de pression, grâce à l'aide efficace du Saint-Esprit et à la vérité de la sainte Parole de Dieu.

L_arte-de-gerer-la-pression-bookcover_1_

LES CINQ ÉLÉMENTS DE LA FOI

La foi comporte cinq éléments que nous devons apprendre et mettre en pratique si nous voulons vivre une vie chrétienne réussie.

 

Le premier élément de la foi est l’écoute de la Parole de Dieu. Le second consiste à recevoir la Parole de Dieu, le troisième est de croire ce qu’elle dit. Le quatrième élément de la foi consiste à déclarer la Parole de Dieu et le cinquième à agir selon ce qu’elle dit.

 

Dans Romains 10 : 8-10, il est écrit :

 

Que dit-elle donc ? La parole est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or cette parole est celle de la foi, que nous prêchons. Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité, tu seras sauvé. En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut.

 

Ces versets de Romains10 mentionnent deux mots qui réapparaissent sans cesse dans toute l’Écriture et qui sont connectés à la foi – « le cœur » et « la bouche ». Creusons davantage dans la Parole et voyons comment utiliser notre cœur et notre bouche pour assimiler et mettre en pratique ces cinq éléments de la foi.

FRENCH ELEM OF FAITH COV FRENCH.jpg

LA FOI QUI FAIT VIVRE

Ceux qui savent marcher par la foi et non par la vue sont ceux qui recevront la victoire durant ces temps difficiles et dangereux.

La Parole de Dieu regorge d’incroyables vérités concernant la vie dirigée par la foi. Vous êtes héritier de Dieu, et donc bénéficiaire de tous les avantages liés à ce statut. Si vous vivez par la foi, vous recevrez les récompenses que ce style de vie apporte : toutes les bénédictions promises à Abraham, le Père de la foi et les récompenses du Ciel.

Dans La foi qui fait vivre, le Pasteur Butler aborde de nombreux sujets tels que :

Les œuvres, la patience et les caractéristiques de la foi d'Abraham que vous devez  imiter.

Comment Dieu vous parle et vous dirige par le Saint-Esprit.

Les pratiques qui vous permettent de vivre une vie chrétienne réussie.

Les vertus que vous devez ajouter à votre foi pour vous assurer de ne jamais échouer.

La guérison divine est à vous.

La santé financière est à vous.

La grâce et la paix sont à vous par la puissance de Jésus Christ !

(Bientôt disponible en français.)

Foi Pour La Vie - Faith for Life - New French Cover.jpg
bottom of page